Formations et accréditations de danse pour amateurs et professionnels à Longueuil

Il est possible de passer des examens amateurs et professionnels afin d’obtenir ainsi une accréditation pour la danse sociale, latine, internationale et sportive.

Examens amateurs

À tous les niveaux de bronze, d'argent et d'or, il y a possibilité de passer des examens amateurs. Le but de ces tests est de permettre aux danseurs amateurs de faire évaluer leur calibre de danse et obtenir une appréciation de l'habileté qu'ils démontrent à s'exprimer comme individu et comme partenaire de couple. Par contre, la réussite de ces tests ne constitue pas une preuve de compétence pour enseigner. Les examens ont lieu à l'École de formation de la Corporation des Professeurs Diplômés en Danse Sociale du Québec. Trois sessions sont disponibles soit en avril, en août et en décembre et l'on doit s'inscrire un mois à l'avance.

Examens professionnels

Il est possible de passer des examens amateurs et professionnels afin d'obtenir ainsi une accréditation pour la danse sociale, latine, internationale et sportive.

Pour devenir un(e) professionnel(le) de la danse, plusieurs étapes doivent être réussies. D'abord, vous devez passer avec succès le test de bronze amateur. Il faut également passer le test d'argent amateur moderne et latin avec un minimum de 80 %. Ensuite, vous devez suivre 100 heures de cours d'entraînement professionnel et obtenir des notes supérieures à 80 % lors de l'examen professionnel. Finalement, il faut être approuvé par le conseil d'administration de la Corporation des Professeurs Diplômés en Danse Sociale du Québec (C.P.D.D.S.Q.) afin d'obtenir son diplôme. Cependant, la formation ne s'arrête pas là! Afin d'être au courant des nouvelles techniques et changements dans le monde de la danse, le professeur diplômé est tenu de suivre un minimum de 30 heures de cours par année sous la direction d'un entraîneur professionnel. Bien sûr, le professeur s'engage à suivre le code d'éthique de la C.P.D.D.S.Q.

Au Centre de danse Yvon Quintal, on vous offre la possibilité de suivre des cours de formation théoriques et pratiques préparatoires aux examens professionnels.

© Centre de danse Yvon Quintal 2007-2017 | Termes et conditions | Réalisation Vertisoft